Advertisement
Brèves

Orange serre la vis en Russie et Biélorrussie

Advertisement

Après avoir soutenu les habitants de l’Ukraine dans la guerre, Orange passe aux sanctions à l’encontre de la Russie et la Biélorussie et cesse toute nouvelle activité B2B sur le territoire.

L’opérateur historique s’engage de nouveau dans le conflit Russo-Ukrainien, cette fois avec une action frontale. Dorénavant, Orange ne poursuivra ses activités qu’auprès de ses clients existants en Biélorussie et en Russie sur le marché des entreprises et n’engagera aucune nouvelle démarche ou activité sur ces territoires. Une décision dans la lignée des sanctions occidentales lancées tant par les pouvoirs publics que par des entreprises privées.

En effet, depuis le 24 février, divers pays ont annoncé leur soutien à l’Ukraine et des sanctions économiques ont été prises à l’encontre de Vladimir Poutine, mais de grandes entreprises ont également apporté leur pierre à l’édifice. Paypal a par exemple cessé d’accepter de nouveaux utilisateurs en Russie, Netflix a également suspendu ses activités sur le territoire du Kremlin et bien d’autres entreprises ont pris pour initiative de s’opposer au conflit. Google a pour sa part annoncé suspendre les paiements depuis son store d’application, quand Meta et Twitter luttent pour leur part contre la désinformation publiée par les pouvoirs russes en modérant leurs plateformes.

Orange a également lancé une vaste opération de solidarité pour l’Ukraine à travers ses diverses filiales européennes, allant d’offrir les communications à ses abonnés vers le territoire en guerre jusqu’à offrir des cartes SIM prépayées aux réfugiés fuyant le pays.

Source : Reuters

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement