Un maire a voulu proposer au mieux pour l’emplacement d’une future antenne-relais utilisée par Free. Cela n’a pas calmé les ardeurs des opposants à son installation qui réfléchiraient ainsi à une action judiciaire.
Démarché, un habitant de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, commune du département du Loiret, en région Centre-Val de Loire, avait accepté l’installation d’une antenne-relais que comptait utiliser Free. La mairie était alors intervenue pour délocaliser l’emplacement, sachant que celui-ci se trouve sur un terrain en passe de devenir une zone pavillonnaire. “Il était alors hors de question de l’installer à cet endroit”, selon le maire Patrick Pinault. Après discussions, le choix s’était finalement porté sur le secteur de la Pie, dans un bois. L’installation devait ainsi se retrouver en partie cachée par les arbres du bois.
Malgré cette solution voulue plus adaptée, le projet d’antenne-relais continue de susciter l’opposition, comme le rapporte La République du Centre. En effet, alors qu’il allait être entériné par le conseil municipal, une trentaine d’administrés s’est invitée à la réunion pour manifester son opposition, au motif des risques sanitaires pour les riverains à proximité et d’une installation dans un secteur classé à proximité d’une zone protégée. Une action judiciaire est envisagée.
Après avoir frappé fort sur les plateformes les plus populaires, l’Arcom élargit son action aux…
France.tv a désormais sa propre chaîne sportive accessible uniquement sur la plateforme du groupe. France…
Avec son nouveau décodeur TV boosté à l’intelligence artificielle, Bouygues Telecom a pris une longueur…
L’opérateur présente désormais des données de couverture plus récentes sur son outil officiel. Afin de…
Avec la suppression pour le moment durable des frais de mise en service sur ses…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…