Free : un phishing particulièrement raté (mais vraiment) s’attaque aux abonnés

Free : un phishing particulièrement raté (mais vraiment) s’attaque aux abonnés

Des campagnes de hameçonnage sont parfois réussies au point de pouvoir tromper l’internaute qui recevra l’e-mail. Celle-ci n’en fait clairement pas partie…

Le courrier électronique en question s’intitule “Et Voilà !Suivi email pour cadeau Votre Récompense Exclusive”. Ça démarre déjà mal pour une missive officielle.

Vient ensuite le visuel censé être aguicheur. Oui, des Galaxy S10e, S10 et S10+ sont à gagner. Sauf que la mauvaise qualité d’image et le mot “FELECITATION” piquent un peu les yeux et mettent la puce à l’oreille. Sans oublier ces ballons pour symboliser le logo de Free.

Hameçonneur en manque d’inspiration ? Encore ce satané stagiaire qui a bon dos ? On vous laisse vous faire votre propre opinion sur la question.

Si vous recevez ce mail, une seule solution : la corbeille, sans regret. Et si vous avez cédé à la tentation, une petite vérification avec l’antivirus s’impose. De manière générale, avec un phishing, pensez également à changer votre mot de passe, dans le cas où vous l’auriez utilisé sur une page Web douteuse.