iPhone : Face ID pourra enfin être réparé en Apple Store

iPhone : Face ID pourra enfin être réparé en Apple Store

Un changement de politique qui pourra être vu d’un bon oeil pour les détenteurs de smartphone Apple. Plutôt que de remplacer l’iPhone en cas de problème, les Apple Store pourront bientôt réparer les capteurs dédiés à l’identification faciale.

Vous ne le saviez peut être pas, mais en cas de problème de capteurs dédiés à Face ID, il n’était tout simplement pas possible de les réparer. Cela va bientôt changer, selon un mémo envoyé aux Apple Store sur lequel nos confrères d’iGen ont pu mettre la main.

Si le tarif de la réparation n’y est pas indiqué, le capteur Face ID et l’appareil photo des iPhone XS ou modèles antérieurs pourront bientôt être réparés, sans avoir à remplacer complètement le téléphone par un modèle neuf ou reconditionné, comme c’était le cas auparavant. Aucune date n’est annoncée, mais une documentation ainsi que des entrainements sont prévus pour les employés en charge de ces réparations. Il faudra également attendre l’arrivée de pièces dans les boutiques du fabricant américain.

A noter cependant que les modèles plus anciens comme l’iPhone X, mais aussi les iPads Pro depuis 2018 seraient exclus de cette nouvelle politique.