Apple déploie la mise à jour iOS 13, rappel des nouveautés et smartphones iPhone compatibles

Apple déploie la mise à jour iOS 13, rappel des nouveautés et smartphones iPhone compatibles

Apple ouvre les vannes pour le déploiement de la mise à jour iOS 13. Rappel des nouveautés et améliorations, mais également des smartphones compatibles.

Présenté en détail au mois de juin dernier, lors de la conférence WWDC 2019, le système d’exploitation iOS 13 profite évidemment aux nouveaux iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, mais également aux précédents smartphones de la firme à la pomme. Rappelons en effet qu’iOS 13 est compatible avec les iPhone SE, iPhone 6S/6S Plus, iPhone 7/7 Plus, iPhone 8/iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS/XS Max. 

En termes de nouveautés et améliorations, on peut citer le thème sombre, l’écriture au clavier en faisant glisser le doigt (façon SwiftKey), l’application Photo avec un meilleur tri des contenus, l’application Plan aux cartes plus précises, les applications plus légères, les mises à jour plus légères et la technologie de déverrouillage Face ID plus rapide. Le respect de la vie privée est également au rendez-vous avec notamment une gestion plus fine de l’accès aux données de localisation (possibilité de donner l’accès une seule fois) et une connexion aux applications et services grâce au service Sign in with Apple