Gérez et écoutez les musiques stockées sur votre Freebox Revolution : Rock’N’Box se met à jour

Gérez et écoutez les musiques stockées sur votre Freebox Revolution : Rock’N’Box se met à jour

 

Lancée en avril 2018, “Rock’N’Box” est une application qui facilite intelligemment la gestion et la lecture de vos musiques, stockées sur le disque de la Freebox Révolution, ou sur les disques/clés connectés en USB sur celle-ci.

Univers Freebox a appris par le développeur qu’une nouvelle mise à jour de l’application avait été validée par Free et était en cours de déploiement amenant des nouvelles fonctionnalités et apportant quelques corrections. Voici la liste détaillée ajouts de cette mise à jour : 

  • Fonctionnalités :

    • La gestion des NAS grâce au protocole WebDAV
    • Un système de notification pour afficher des messages (ex : à l’ajout d’un NAS dans les paramètres)
    • Un écran de veille pour n’afficher que la jaquette et les informations de la musique, sans les paroles
  • Corrections :
    • Meilleure gestion des erreurs de lecture
    • Relance manuelle possible d’une musique en erreur (exemple : si lecture d’une musique sur un NAS alors qu’il n’est pas encore allumé)

La gestion des NAS était une fonctionnalité attendue des utilisateurs et il existe tout un tutoriel pour ajouter un NAS dans Rock’N’Box sur le site dédié que vous pourrez retrouver ici dans la rubrique “Comment lire mes musiques depuis un NAS ?”.

Pour rappel, “Rock’N’Box” est disponible dans le FreeStore au prix de 0,99€. Celle-ci intègre de nombreuses fonctionnalités comme le scan des musiques sur les disques durs, le filtrage des musiques trouvées en se basant sur le nom du fichier, la récupération automatique de jaquette d’album et de paroles pu encore la gestion de listes de lecture. Vous pouvez retrouver le test d’Univers Freebox ici.