Un nouveau remplaçant pour Google Inbox ? Shortwave fait son apparition

Un nouveau remplaçant pour Google Inbox ? Shortwave fait son apparition

Shortwave est un client mail indépendant développé par des anciens employés de Google dans le but de remplacer Google Inbox. L’application propose une interface modernisée et de nombreuses fonctionnalités.

Deux ans après l’arrêt de Google Inbox, un nouveau remplaçant débarque… Des anciens employés de la firme de Mountain View se sont inspirés de Google Inbox et ont développé un nouveau client mail indépendant nommé Shortwave.

Shortwave a clairement été conçue sur la base de Google Inbox, son interface le démontre. L’application permet de gérer sa boîte mail Gmail avec de nombreuses fonctionnalités en plus.

La nouvelle messagerie prend en compte les contacts avec lesquels vous échangez le plus ainsi que le contexte, afin d’organiser automatiquement les e-mails de la boite de réception de votre adresse Gmail. Le service ne fonctionne que pour les boîtes Gmail pour le moment. Shortwave se chargera également de répertorier vos conversations dans différentes catégories lui-même.

Il est possible d’épingler les messages les plus importants en haut de votre boîte de réception, de planifier des rappels, ou encore d’indiquer que certains messages ont été traités.

Grâce à ses outils collaboratifs, Shortwave offre la possibilité de créer des canaux de discussions, comme pour d’autres messageries instantanées, dans lesquels vous pouvez communiquer à l’écrit et mentionner les membres du canal.

Dans sa version gratuite, l’application permet de recherche des messages jusqu’à 90 jours auparavant et les fonctions collaboratives sont limités à 10 participants ainsi qu’à cinq canaux. Pour pouvoir utiliser la totalité des fonctionnalités de l’application le tarif sera de neuf dollars par mois.

Disponible depuis le 15 février, Shortwave est téléchargeable sur son site officiel pour Windows, macOS et Linux. Une version bêta est également disponible pour iOS ainsi qu’Android.

Cette nouvelle messagerie devrait ravir les anciens utilisateurs de Google Inbox.