Clin d’oeil : chez Free Mobile, l’iPhone XR étonnamment plus cher que son remplaçant l’iPhone 11

Clin d’oeil : chez Free Mobile, l’iPhone XR étonnamment plus cher que son remplaçant l’iPhone 11

Situation plutôt étonnante remarquée dans la boutique en ligne de Free Mobile. S’orienter vers le précédent modèle d’un iPhone n’est pas synonyme d’économies.

Acheter un smartphone datant un peu, plutôt que le modèle fraîchement annoncé, permet logiquement de faire quelques économies. Une astuce qui permet aux consommateurs les moins fortunés d’acquérir des modèles haut de gamme à moindre coût. Elle ne fonctionne toutefois pas chez Free en ce moment, si vous comptez acquérir un iPhone.

En effet, l’iPhone XR 64 Go s’affiche à 839 euros, quand son remplaçant avec une capacité de stockage similaire coûte 789 euros, soit 50 euros de moins. La situation est d’autant plus cocasse qu’Apple a déjà opéré une baisse de prix, en passant l’iPhone XR 64 Go à 709 euros. Pour 759 euros, on a même le modèle 128 Go.

Idem pour les iPhone XS et XS Max 64 Go qui apparaissent à 1 139 et 1 239 euros dans la boutique de l’opérateur, soit aux mêmes prix que leurs successeurs. La firme à la pomme les a, quant à elle, retirés de son catalogue.

 

À la veille de la disponibilité des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Max, commander les modèles de la génération précédente ne permet aucune économie et n’a donc pas d’intérêt. Logiquement, Free Mobile devrait proposer des ristournes prochainement.