Firefox : le navigateur annonce un nouveau cycle de mises à jour promettant une nouvelle version toutes les 4 semaines

Firefox : le navigateur annonce un nouveau cycle de mises à jour promettant une nouvelle version toutes les 4 semaines

D’ici 2020, Firefox accélérera le rythme de ses mises à jour. L’entreprise a annoncé qu’elle lancerait une nouvelle version de son navigateur toutes les quatre semaines.

Mozilla propose régulièrement des mises à jour pour son navigateur Firefox. D’ordinaire, une nouvelle version de Firefox est disponible toutes les six à huit semaines. Mais la fondation a annoncé un nouveau cycle de mises à jour plus fréquent qui devrait être mis en place d’ici 2020.

Pour l’année prochaine, Firefox promet des mises à jour toutes les quatre semaines. De ce fait, l’amélioration du logiciel ainsi que l’arrivée de nouvelles fonctionnalités se feront plus rapidement, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs, mais aussi pour contrarier son concurrent Chrome qui lui est mis à jour moins fréquemment.

Mozilla a donc publié en ligne, le planning des mises à jour de Firefox pour l’année 2020. La firme a pris cette initiative afin d’améliorer son navigateur le plus rapidement possible. Mais ce n’est pas la seule raison, l’entreprise pense également aux développeurs avec cette manœuvre. Elle veut être plus réactive concernant la disponibilité des interfaces de programmation pour les développeurs, afin qu’ils puissent développer leur propre plateforme Web plus rapidement.

Mozilla a mis en ligne un communiqué dans lequel elle déclare : « Avec des cycles de quatre semaines, nous pouvons être plus agiles et expédier des fonctionnalités plus rapidement, tout en appliquant la même rigueur et la même diligence requise pour une version stable et de haute qualité ».