HTC : un ancien cadre d’Orange devient PDG de la marque

HTC : un ancien cadre d’Orange devient PDG de la marque

HTC a nommé un nouveau PDG. C’est Yves Maitre, un ancien cadre d’Orange, qui a été choisi afin de remettre l’entreprise sur la bonne voie.

Le constructeur taïwanais a été le premier à utiliser Android sur ses appareils. Cenpendant, la marque n’est actuellement plus en vogue comme elle a pu l’être auparavant.

Afin de redorer son blason, l’entreprise a désigné un nouveau PDG et il s’avère qu’il est français. C’est donc Yves Maitre, l’ancien vice-président exécutif des équipements grand public et des partenariats d’Orange, qui est désormais à la tête de la marque de smartphone. L’ancienne PDG d’HTC, Cher Wang, a pour sa part été promue à la place de présidente du groupe.

Malheureusement, le Français n’arrive pas dans une entreprise qui est au meilleur de sa forme. En effet, depuis qu’elle a été introduite en bourse en 2006, la firme taïwanaise a toujours obtenu des chiffres d’affaires au-dessus d’un milliard de dollars cependant, 2018 a été la première année où la marque a été sous ce palier avec 770 millions de dollars de chiffre d’affaires.

HTC cherche également à se diversifier. La firme a récemment dévoilé un nouveau hub 5G, et elle semble vouloir miser gros dans le secteur de la 5G. Le groupe taïwanais ne compte pas se limiter qu’à la conception de casques VR. HTC prévoirait de s’étendre et de proposer des services en lien avec la réalité virtuelle, une technologie qui s’annonce comme l’avenir du jeu vidéo. 

Source : Engadget