Freebox Delta: Apple Music devrait être utilisable avec Alexa prochainement

Freebox Delta: Apple Music devrait être utilisable avec Alexa prochainement

A la fin du mois d’août, Amazon a dévoilé un nouveau skill permettant d’utiliser le service de streaming d’Apple sur ses enceintes connectées via l’assistant vocal Alexa. Cependant, on déplore son absence sur la dernière Freebox, peut être plus pour longtemps.

En effet, lorsque l’on demande à Alexa de lancer Apple Music sur le player Free-Devialet, l’assistant vocal rétorque alors “Apple Music n’est pas pris en charge sur cet appareil“. Cela aurait pu s’arrêter là, mais le skill est bel et bien disponible sur le magasin d’Amazon et on pourrait ainsi s’attendre a disposer des mêmes capacités que les enceintes du géant américain sur le player de la Freebox Delta.

Les développeurs Freebox ont répondu à l’appel des abonnés. Après une période durant laquelle une autorisation devait être délivrée par Amazon, ceux-ci ont alors déclaré sur le bug tracker que l’intégration de cette fonctionnalité nécessitait une partie de développement de la part de Free avant qu’Apple Music ne soit pris en charge complètement par le player Free-Devialet. Cette nouvelle intégration devrait donc arriver prochainement sur la Freebox Delta, probablement à travers une mise à jour, permettant aux utilisateurs d’Apple Music de lancer leurs playlists sur leur enceinte avec une simple commande vocale.