Les smartphones Pixel de Google pourront bientôt streamer des applications Android sur les PC Windows

Les smartphones Pixel de Google pourront bientôt streamer des applications Android sur les PC Windows

Android 13 va permettre aux smartphones Pixel de Google de diffuser des applications Android sur les PC Windows ainsi que les Chromebook.

Google souhaite qu’Android et les ordinateurs se rapprochent. En effet, Google souhaite améliorer la compatibilité entre ses smartphones Android, les PC Windows et les Chromebook. Les équipes de 9To5Google ont remarqué une nouvelle fonction présente dans la bêta d’Android 13 concernant les modèles Pixel de la firme de Mountain View.

Une première vidéo d’exemple a été réalisée par 9To5Google dans laquelle on peut voir l’utilisation de cette nouvelle fonction avec l’application Twitter. L’application Twitter sur smartphone est diffusée sur l’écran d’un Chromebook, mais il est aussi possible de faire de même sur un PC tournant sous Windows 11.

La nouvelle fonction donne la possibilité depuis un ordinateur de vérifier ses messages ainsi que de répondre à des tweets sans avoir installé d’application au préalable sur ce dernier. Il est également possible d’élargir la fenêtre de l’application afin de profiter d’une meilleure lisibilité.

La diffusion de l’application sur un PC via un smartphone Pixel n’est pas qu’une duplication. Le smartphone génère un affichage virtuel indépendant qu’il envoie ensuite à l’ordinateur ou au Chromebook.

Grâce à cette nouvelle fonction, il est également possible de lancer d’autres applications, mais aussi d’afficher la liste des applications de son smartphone directement sur le PC. Elle est prévue pour différents systèmes d’exploitation tels que Windows, macOS, et Linux cependant, c’est sur Chrome OS que cette fonction devrait bénéficier de la meilleure intégration.

L’option sera installée par défaut sur les Chromebook de la marque. Pour le moment, le géant n’a pas encore communiqué par rapport à la disponibilité de cette fonction sur d’autres smartphones que les Pixel de Google. Il va donc falloir patiemment attendre la sortie d’Android 13 pour en savoir plus.