Advertisement
Brèves

Canal+ décroche la distribution exclusive de Paramount+, le service de SVOD américain débarque en France

Advertisement

Canal+ sera le seul acteur du marché  à pouvoir intégrer Paramount+ à ses offres en France grâce à un partenariat signé avec VicaomCBS sur le long terme.

Encore un joli coup de Canal+. Après Disney+ en 2020, la filiale de Vivendi obtient cette fois la distribution exclusive de Paramount+, un service de SVOD au catalogue très fourni, en pleine expansion mondiale. “Très fier d’annoncer notre nouveau partenariat stratégique avec ViacomCBS qui va nous permettre d’être le principal distributeur en France de Paramount+ et de sécuriser notre accès aux films Paramount et aux séries Showtime sur le long terme et sur plus de 30 territoires”, s’est félicité le 15 février Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+. Et même mieux encore, grâce à la nouvelle chronologie des médias, la chaîne cryptée pourra diffuser les productions de Paramount seulement 6 mois après leurs sorties en salle.

Paramount+ propose un large choix de films à succès et d’émissions mais aussi de nombreux contenus originaux de Paramount+, SHOWTIME, et ViacomCBS, sans oublier des séries plutôt tape à l’oeil comme The Offer, The Man Who Fell to Earth, The First Lady, Grease : Rise of the Pink Ladies, Fatal Attraction et Rabbit Hole.

Si ce service de SVOD  débarquera dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année, il sera inclus pour les abonnés à l’offre Canal+ Ciné Séries. Dans le même temps, le groupe Canal+  conserve la distribution des 9 chaînes de ViacomCBS, à savoir MTV, Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Nickelodeon Teen, Paramount Channel, Game One, J-One, BET et Comedy Central. Enfin, la filiale de Vivendi décroche la diffusion exclusive de la série américaine “Halo” de Paramount+ Originals, basée sur la célèbre franchise de jeu vidéo.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement