Le Wi-Fi 6 est dorénavant officiellement lancé

Le Wi-Fi 6 est dorénavant officiellement lancé

La Wi-Fi Alliance a annoncé la publication de la version finale de la nouvelle norme de technologie sans fil : le Wi-Fi 6.

Intitulé “Wi-Fi Certified 6”, cette nouvelle norme est dorénavant officiellement lancée et les constructeurs vont pouvoir utiliser cette nouvelle technologie et faire reconnaître leurs produits compatibles via une labellisation.

L’intérêt du Wi-Fi 6 est notamment qu’il devrait apporter quatre fois plus de débit et de capacité que l’actuel Wi-Fi ainsi qu’une réduction de la latence et une meilleure couverture. La norme se base sur des techniques permettant de multiplier les antennes (et donc les signaux) mais aussi la division de chaque canal de fréquence en plusieurs sous-canaux, ce qui permettra une connexion simultanée au même canal pour un plus grand nombre d’appareils.

Ce n’est cependant pas parce que la norme vient d’être officialisée que certains fabricants n’ont pas sorti leurs produits en amont. C’est notamment le cas pour Samsung qui a déjà labellisé son Galaxy S10, mais également pour SFR et sa box 8, permettant l’utilisation du Wi-Fi 6.

Source : Wi-Fi Alliance via 01Net