Univers Freebox vous propose aujourd’hui de partir à la découverte du service Playzer, récemment rendu disponible sur plusieurs Freebox. Il s’annonce comme le parfait compagnon pour mettre l’ambiance à la maison.
La semaine dernière, une nouvelle plate-forme de SVOD a fait son apparition sur les Freebox Delta, One et Révolution. Baptisée Playzer, elle donne accès à de nombreux clips musicaux sans publicité, mais également à une fonction de karaoké. Univers Freebox vous propose aujourd’hui de découvrir son interface et ses contenus.
Le service Playzer ne réinvente pas la roue, optant pour une interface basée sur des bandeaux de contenus.
Les contenus, clips comme concerts, sont ainsi organisés par style (rap français, latino, variété française, etc), interprète (Elton John, Shakira), période (hits 2010-2020, France années 80, etc.) ou grande thématique (sport, fête, enfants, etc.). Les bandeaux regroupent également vos favoris et listes de lecture. Si les bandeaux ne sont pas infinis, leur nombre est assez conséquent. Dommage qu’un bouton ne permette pas de revenir rapidement en haut de l’écran. Remonter tous les bandeaux pour accéder au moteur de recherche ou à la fonction karaoké n’est pas la manipulation la plus agréable.
En haut à droite, quelques boutons. Une loupe donne ainsi accès au moteur de recherche interne. Vous aurez d’ailleurs le choix entre la saisie au clavier virtuel ou la commande vocale grâce à un bouton microphone en bas à gauche du clavier. Ouf.
En cliquant sur la vignette du contenu, l’interface pourra vous proposer de lire directement le contenu et de l’ajouter à la file d’attente, afin de le lire juste après celui en cours. Pratique pour gérer la diffusion lors d’une soirée.
Le troisième bouton vous permettra d’alimenter une playlist existante ou une nouvelle.
Le lecteur intégré intègre pas mal de fonctions utiles. Dans la partie supérieure se trouvent un bouton de mise en boucle et un bouton d’ajout à la playlist de votre choix. Dans la partie inférieure, non loin des boutons précédent, suivant et lecture/pause, mais aussi de la réglette de navigation, un bouton permet d’ajuster la qualité de diffusion (270p, 480p, 720p et 1080p), en fonction de la qualité de votre connexion Internet. Bien vu.
Et juste à côté de ce bouton, un autre permet un affichage en mode incrustation pour poursuivre la lecture, tout en entamant la recherche des titres suivants.
Parmi les boutons en haut à droite, un bouton en forme de microphone donne accès la section karaoké, avec là aussi une organisation par bandeau de contenus.
Au lancement de la chanson, un compte à rebours permet de se préparer. Ne reste ensuite qu’à pousser la chansonnette grâce aux paroles s’affichant à l’écran et changeant progressivement de couleur.
La souscription depuis la Freebox s’effectue grâce au code d’achat. Comme le rappelle la FAQ, le service peut être facturé à la semaine (1,99 euro) ou au mois (7,99 euros). Il n’y a pas d’engagement de durée et il y a un mois d’essai gratuit.
Les contenus sont riches et variés, le lecteur intégré bien doté au niveau des fonctionnalités, la fonctionnalité karaoké bienvenue pour une soirée entre amis. La navigation au niveau de l’interface pourrait toutefois être améliorée pour plus de confort lors de la recherche dans les bandeaux de contenus. En regardant le coût d’un abonnement Netflix donnant accès à un catalogue conséquent, certains pourront peut-être trouver le prix un brin élevé pour du contenu audio en quantité limitée.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…