Vivo Nex 3 : le nouveau smartphone de la marque doté d’une surface d’affichage de 99,6%

Vivo Nex 3 : le nouveau smartphone de la marque doté d’une surface d’affichage de 99,6%

Vivo a présenté son nouveau Nex 3. Le smartphone, dépourvu de touches physiques, embarque un écran Waterfall FullView d’une surface d’affichage impressionnante de 99,6%.

Le nouveau Vivo Nex 3 a officiellement été présenté en Chine. Il dispose d’un écran OLED de 6,89 pouces FHD+ baptisé Waterfall FullView. Cette nouvelle dalle propose des bords ultra incurvés avec un angle de 90°, mais sa principale particularité est qu’elle propose une surface d’affichage impressionnante de 99,6%. Compatible HDR 10, la luminosité de l’écran est de 800 cd/m². Le Nex 3 ne dispose pas de boutons physique en revanche, il embarque des boutons virtuels Touch Sense avec retour haptique.

Du côté de la photo, l’appareil est équipé à l’avant, d’un objectif photo de 16 mégapixels avec un mécanisme rétractable, afin de ne pas empiéter sur l’écran d’une quelconque manière, comme avec une encoche par exemple. A l’arrière, le smartphone est doté d’un triple module caméra 64 + 13 + 13, intégré dans une zone circulaire.

Le Nex 3 est animé par un SoC Snapdragon 855 Plus, couplé à 8 ou 12 Go de RAM, ainsi que de 128 à 256 Go de stockage en plus d’embarquer un nouveau système de refroidissement par chambre à vapeur. L’appareil intègre une batterie d’une capacité de 4 500 mAh avec charge rapide 44 W ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales placé sous la dalle.

Le terminal est décliné en deux versions dont une compatible 5G. Il sera disponible dans les mois qui viennent en Asie et sur d’autres marché.

En attendant, le Nex 3 de Vivo est actuellement disponible en Chine en version 8/128 Go au prix d’environ 4 998 yuans soit 640€, tandis que le modèle 8/256 Go est tarifé à 5 698 yuans soit environ 730 euros.

Avec un prix plutôt intéressant pour des caractéristiques aussi poussées, ce smartphone n’a malheureusement pas encore été annoncé en Europe. Il va falloir patienter pour savoir s’il sera disponible prochainement dans l’Hexagone.

Source : Génération-NT