Advertisement
Brèves

Canal + et beIN Sports : feu vert au blocage par les opérateurs des sites diffusant illégalement la Ligue des Champions

Advertisement

La lutte contre le streaming illégal se poursuit en France, les victoires s’enchaînent. Canal+ et beIN Sports obtiennent à présent le blocage des sites pirates diffusant la Ligue des champions de football.

User du streaming illégal pour regarder le match opposant ce 15 février le PSG et le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, devrait être plus difficile qu’à l’accoutumée.

Dans un communiqué publié hier, l’UEFA a reconnu une nouvelle décision du tribunal judiciaire de Paris d’obliger Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom à bloquer les sites illégaux proposant des flux de matches de Ligue des champions, à la demande de Canal + et de beIN Sports, rapporte L’Équipe.

Cette décision a été prise dans le cadre du nouvel article L. 333-10 du Code du sport, l’Arcom ayant désormais le pouvoir de demander aux FAI le blocage de tout nouveau site  retransmettant illégalement en live. Selon le journal sportif,  la législation permet désormais de bloquer “tous les sites pas encore identifiés dans l’ordonnance mais qui tenteront de transmettre illégalement a posteriori la Ligue des champions durant la saison”. Autrement dit, les sites s’apprêtant à diffuser la compétition illégalement, pourront être neutralisés rapidement, par anticipation.

“C’est une avancée majeure dans la lutte contre le piratage audiovisuel en France et l’ARCOM fait un excellent travail”, commente Céline Boyer, responsable de la protection des contenus au sein du groupe Canal +. En janvier, beIN Sports a obtenu du Tribunal judiciaire de Paris le blocage de 18 sites illégaux de streaming diffusant notamment des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans la foulée, Canal+ a quant à lui remporté une autre victoire, 13 sites de streaming sportifs diffusant du rugby ont ainsi été bloqués par les opérateurs  et ce jusqu’à la date finale du Top 14.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement