Spotify va contrôler plus sérieusement les comptes « Famille »

Spotify va contrôler plus sérieusement les comptes « Famille »

La plateforme de streaming musicale change ses conditions générales pour mieux suivre les comptes « Famille » de ses utilisateurs, afin d’éviter les abus.

En effet, il va devenir plus difficile sur Spotify de partager un compte « Famille ». La plateforme de streaming musicale a procédé à une modification de ses conditions générales. Dès le 3 octobre prochain, le service de streaming musical se réservera le droit de demander des justificatifs afin de prouver que les renseignements enregistrés sur Spotify sont bien authentiques.

Spotify permet à ses utilisateurs d’opter pour un compte Famille. Ce type de compte permet à six utilisateurs de l’utiliser en simultané. La seule condition est que les usagers d’un même compte Famille résident à la même adresse. C’est à ce sujet que Spotify a des soupçons. Certains utilisateurs pouvaient jusqu’à présent, en faire l’usage sans être domiciliés à la même adresse.

Dans cette optique, l’entreprise a revu ses CGU. Elle pourra prochainement exiger une vérification de l’adresse personnelle d’un abonné, pour confirmer qu’il soit toujours éligible au compte Famille. Spotify détaille que : « Nous utilisons la recherche d'adresses Google Maps pour vous aider à trouver et à enregistrer votre adresse ».

Source : MacRumors