Google Assistant expérimente une nouvelle interface utilisateur pour des suggestions plus claires

Google Assistant expérimente une nouvelle interface utilisateur pour des suggestions plus claires

Google testerait actuellement une nouvelle interface utilisateur pour Assistant, afin d’afficher avec plus de visibilité, les suggestions qu’il propose à ses utilisateurs.

La firme de Mountain View travaille actuellement sur les prochains Google Pixel 4 et Pixel 4 XL. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle délaisse Google Assistant. En effet, la marque prévoirait de revoir l’interface utilisateur de ce dernier. Une nouvelle interface est actuellement en phase de test, proposant un nouvel affichage plus clair et plus dense d’après 9To5Google. Ainsi, les suggestions d’Assistant seraient plus visibles pour les utilisateurs.

Pour le moment, Assistant affiche ses suggestions en bas de l’écran, dans de grandes bulles ovales. Ces bulles limitent clairement le nombre de suggestions affichables en une seule fois par Google Assistant. Lorsque l’assistant vocal de Google propose plus de deux suggestions, les utilisateurs sont dans l’obligation de les faire défiler latéralement pour toutes les voir.

C’est dans l’optique de changer cela que le moteur de recherche teste cette nouvelle interface. Avec sa version en phase de test, les suggestions sont proposées au-dessus de la fenêtre de dialogue, dans des pastilles rondes qui paraissent effectivement plus claires.

Crédit : 9To5Google

A gauche l'UI (interface utilisateur) actuelle, à droit l'UI, plus claire, de la version bêta

Cette mise à jour de Google Assistant est pour le moment en phase de test. Il est donc impossible de savoir si l’entreprise optera pour cette nouvelle interface dans le futur. Il va falloir attendre le retour des bêta-testeurs afin de savoir si elle fait l’unanimité ou non. Si c’est le cas, cette nouvelle interface pourrait débarquer assez rapidement.