Quelle marque télécoms est en meilleure santé dans l’hexagone ? Free se classe 2ème derrière Orange

Quelle marque télécoms est en meilleure santé dans l’hexagone ? Free se classe 2ème derrière Orange

YouGov lève le voile sur son classement “Top Brands Health” répertoriant les marques dont la santé globale est la plus élevée en 2019. Dans le secteur des télécoms en France, Orange prend les devants, Free se démarque également.

Impressions, qualité/prix, satisfaction, recommandation et réputation. De manière globale, ” les entreprises de technologie possèdent les marques les plus saines”, introduit YouGov. Au niveau mondial, Google occupe à nouveau la première place de ce classement annuel, suivi de WhatsApp, YouTube, Samsung et Facebook. Dans l’hexagone et plus précisément dans le secteur des télécoms, Orange tient le haut du pavé avec un score de 13,8 et devance Free, l’opérateur de Xavier Niel se démarquant avec une note de 10,9. Derrière, Bouygues Telecom limite les dégâts avec un score de 7,4. Sosh, l’opérateur low cost d’Orange suit avec une note de 5,7 devant B&YOu (5,0). Distancé, SFR ne figure pas dans le TOP 5 mais peut se consoler, avec sa filiale Red by SFR, d’apparaître aux deux premières places du classement des marques télécoms françaises ayant enregistré la plus forte augmentation de l’Indice. Bouygues telecom, Orange et Sosh se démarquent également, à contrario de Free donc la progression est estimé inférieure à ses concurrents.

 

 

Méthodologie

Les 1 000 marques analyseés par le YouGov BrandIndex ont été classées en fonction de leur santé globale calculée en prenant la moyenne des impressions, de la qualité/prix, de la satisfaction, de la recommandation et de la réputation.

Le tableau Index Rankings présente les marques affichant les scores moyens les plus élevés de l’Indice pour la période de 12 mois allant du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. Le tableau “Index Improvers” classe les marques ayant enregistré la plus forte augmentation de l’Indice, en comparant les scores des 12 derniers mois. Tous les résultats sont basés sur un échantillon représentatif de la population générale des adultes de 18 ans et plus. A noter que l’ensemble des marques doivent avoir été suivies pendant au moins 6 mois pour pouvoir être incluses dans le classement.