Advertisement
Brèves

Free signe un premier contrat avec M6 pour la diffusion de publicités ciblées sur les Freebox

Advertisement

Les publicités personnalisées se font une place sur nos téléviseurs. Si Orange, SFR et Bouygues Telecom ont déjà signé avec TF1, M6 et France Télévisions, Free est en retrait. L’opérateur vient tout juste de trouver un premier accord avec le groupe de Nicolas de Tavernost.

Après Bouygues Telecom en novembre 2020 puis Orange en février 2021, c’est au tour de Free et de SFR de signer un contrat sur la publicité ciblée avec M6, annonce ce 9 février, le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost. Première chaîne de télévision à avoir trouvé un accord avec les quatre opérateurs nationaux, M6 a investi au total 1 million d’euros dans son offre de publicité segmentée.

Concrètement, le groupe plurimédia pourra proposer directement des campagnes basées sur les données géographiques, le type de foyers ou encore l’usage de la télévision, l’objectif étant de diffuser des spots de publicités plus efficaces aux abonnés dans le respect de la réglementation des données personnelles. Les 6,8 millions d’abonnés Freebox verront donc pour la première fois apparaître prochainement ce type de publicités sur leur écran. M6 Publicité gère toutes les chaînes du groupe (M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première, téva, Tiji, Canal J, Serieclub, M6 Music), on peut donc s’attendre à une diffusion sur l’ensemble des canaux concernés.

Pour sa part, TF1 a déjà lancé des campagnes de ce type sur les Livebox, puis sur les Bbox et le mois dernier sur les box de SFR. Un seul opérateur manque donc à l’appel, à savoir Free. La filiale de Bouygues s’est dite toutefois “confiante” sur le fait de signer avec le telco d’ici la fin de l’année.

France Télévisions est également de la partie avec à son actif trois accords trouvés avec Orange, Bouygues Telecom et SFR. Le secteur entend atteindre 7.5 millions de foyers adressables fin 2022 contre 5,5 millions actuellement, puis 9 millions à la fin de l’année suivante.

 

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement