Apple rachète une start-up musicale dont les morceaux s’adaptent à votre humeur

Apple rachète une start-up musicale dont les morceaux s’adaptent à votre humeur

Apple a récemment fait l’acquisition d’AI Music et de sa technologie permettant d’adapter la musique à votre humeur et à votre rythme cardiaque.

Apple innove ! En effet, la firme de Cupertino vient d’acquérir une société anglaise spécialisée dans la musique appelée AI Music. Cette dernière a notamment conçu la technologie Infinite Music Engine permettant d’adapter la musique à l’utilisateur grâce à une intelligence artificielle.

Cette technologie permettra plus précisément de s’adapter au rythme cardiaque des utilisateurs en temps réel. Par exemple, si vous vous trouvez à la salle de sport, la musique peut s’adapter à l’effort fourni. L’intelligence artificielle peut également changer la musique de fond d’une publicité afin de la rendre plus attirante par rapport aux préférences de l’auditeur.

Le site web d’AI Music a été mis hors-ligne cependant la page LinkedIn de l’entreprise affiche toujours la description de sa technologie : « AI Music permet aux marques, aux développeurs et aux aventuriers du son d’accéder à notre bibliothèque musicale intelligente. Notre objectif est de donner aux consommateurs le pouvoir de choisir la musique qu’ils veulent, éditée de manière transparente pour répondre à leurs besoins ou de créer des solutions dynamiques qui s’adaptent à leur public. »

Pour le moment, rien ne dit que l’IA sera capable de modifier les pistes déjà existantes puisque des problèmes de copyright pourraient être pris en compte. Il se pourrait qu’elle ne propose que des musiques libres de droits.

La firme de Cupertino n’a pas encore commenté le rachat de cette start-up anglaise. L’entreprise dirigée par Tim Cook pourrait utiliser la technologie d’AI Music afin de fournir un fond musical à son Apple Fitness+, ou encore dans le but de créer des playlists personnalisées sur Apple Music. La marque à la Pomme pourrait également se servir de l’Infinite Music Engine pour poser une musique de fond lors de la diffusion de diaporamas au sein d’Apple Photos ou encore concernant l’Apple TV+ afin de créer des bandes-son.

Source : Bloomberg