Première réelle conséquence pour les consommateurs français dans la guerre entre Huawei et les Etats-Unis : certains distributeurs seraient assez frileux à l’idée de distribuer le prochain smartphone haut de gamme de la marque.
Le conflit s’éternise entre Huawei et le gouvernement américain et le Mate 30 pourrait être une victime de celui-ci en France. En effet, alors que la date de lancement des Mate 30 et Mate 30 Pro approche, les distributeurs français sont toujours dans le flou pour décider s’ils distribueront ou non les flagships dans leurs magasins. La crainte repose surtout sur la supposée absence d’Android sur le smartphone. Certaines enseignes rechignent à vendre un téléphone doté d’un autre OS sur lequel ils n’ont aucune visibilité ou sur la version Open source d’Android. Le risque de clients déçus parce que des applications n’auraient pas pu être installées est aussi évoqué.
De plus, il reste l’éternelle question sur les mises à jour ou le niveau de sécurité du téléphone s’il se trouve sur un autre OS qu’Android. Huawei va donc devoir faire ses preuves auprès des distributeurs français pour être distribué au grand public, notamment lors de la présentation du produit le 19 septembre.
Source : Le Figaro
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…