Advertisement
Categories : Actualités télécom

Chrome 77 : la nouvelle version du navigateur de Google propose de nouvelles fonctionnalités

Advertisement

La dernière version Web du navigateur de Google est enfin déployée. Elle propose des options de personnalisations ainsi qu’une meilleure protection pour ses utilisateurs.

La nouvelle mise à jour 77.0.3865.75 de Chrome est désormais disponible sur Windows, Mac ainsi que Linux. Il est possible de la télécharger manuellement ou encore de mettre à jour la version actuelle de votre navigateur. A noter aussi que la version mobile de Chrome 77 est actuellement accessible sur iOS et Android.

La première fois qu’un utilisateur ouvre cette nouvelle version de Chrome, il retrouvera une page d’accueil proposant de multiples options de personnalisation. Chrome 77 propose notamment d’ajouter des signets aux applications Google à l’instar Gmail, la messagerie de Google.

La mise à jour du navigateur de la firme de Mountain View permet désormais de partager des pages Web avec d’autres périphériques. Il est possible d’envoyer un lien depuis la barre d’adresse grâce à une nouvelle icône de périphériques « Envoyer cette page ». Cette version offre également la possibilité de partager une page grâce à un clic droit sur un lien, un onglet ou encore sur la page en question. Définissez ensuite l’appareil sur lequel le lien doit être envoyé, et le tour est joué.

Petit détail utile, lorsqu’une page est rafraîchie, une nouvelle animation montrant l’état de chargement de la page est affichée dans l’onglet de cette dernière. Plutôt pratique afin de voir l’avancement du chargement de la page pour ceux qui disposent d’une connexion internet limitée.

Du côté de la sécurité, une nouvelle option nommée « Isolation de site » est désormais disponible. Elle a pour but de protéger les utilisateurs et notamment leurs données des sites frauduleux sur lesquels ils pourraient se rendre accidentellement. Petite précision, les sites tiers peuvent dorénavant obtenir une permission d’accès aux contacts des utilisateurs, sur demande. Il faut donc être vigilant quant aux informations auxquelles vous autorisez l’accès.

Source : 9To5Google

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement