Advertisement
Categories : Actualités télécom

Disney+ se révèle peu de temps avant sa sortie, avec une version d’essai

Advertisement

Alors que la sortie de Disney+ n'est prévue que pour le 12 novembre prochain aux Etats-Unis, il est déjà possible au Pays-Bas de profiter du service de SVOD via un essai gratuit. Un utilisateur a ainsi partagé ses impressions sur le contenu et le service en général.

C'est sur le média américain The Verge que le témoignage est arrivé, un rédacteur a ainsi pu s'exprimer sur l'expérience proposé par ce futur concurrent de Netflix. La comparaison avec le géant du SVOD est bien sûr inévitable et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au niveau du contenu, Netflix a encore de beaux jours devant lui. Si en terme de quantité de contenu, Disney a du chemin à faire, il semble cependant que Le catalogue de Disney+ soit plutôt complet en proposant de nombreux films de la firme aux grandes oreilles auxquels on ne penserait pas. L'utilisateur décrit avoir souvent pensé "C'est vrai que c'est un film Disney" en faisant défiler la liste des titres disponibles.

Voilà ce à quoi ressemblerait le service (Crédit : The Verge)

La version d'essai Néerlandaise a accès à 18 films de la licence Marvel, excepté Avengers Endgame et Captain Marvel, ainsi qu'à du contenu 4K conséquent notamment composé des films Star Wars, Marvel, mais aussi quelques films plus méconnus comme "Le retour de Mary Poppins" ou "Un raccourci dans le temps".

Un aperçu de l'interface mobile de Disney+ (crédit The Verge)

Au niveau de l'utilisation, le témoignage fait état de plusieurs observations. Il est ainsi possible de créer 7 profils différents pour l'utilisation du service, certains profils peuvent être associés à un compte enfant qui restreint l'accès à du contenu non-adapté aux têtes blondes. Il a également noté la compatibilité avec Airplay pour Apple et Chromecast pour Android, la possibilité de télécharger les films pour un visionnage hors connexion. Il apprécie également l'interface sur Apple TV, et a noté qu'il était possible de regarder les programmes sur 5 écrans en simultanés, bien que deux d'entre eux soient sur un navigateur (et donc techniquement sur le même écran). Le rapport est sans appel également au niveau des bugs : tant sur mobile que sur navigateur, le rédacteur n'a pas eu un seul problème.

Bien sûr, il s'agit là d'une version de test, disponible dans un petit pays, et il faudra attendre le lancement officiel du service le 12 novembre aux Etats-Unis pour découvrir en profondeur le service de SVOD de Disney.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement