Retour de BFM TV sur la Freebox : un accord a été signé avec Altice, mais Free ne paye pas la diffusion des chaînes

Retour de BFM TV sur la Freebox : un accord a été signé avec Altice, mais Free ne paye pas la diffusion des chaînes

Nous vous annoncions ce soir le retour des chaînes d’Altice chez Free. Les deux groupes sont parvenus à un accord sur la diffusion du signal linéaire des chaînes de la maison-mère de SFR sur les Freebox. Et comme prévu, Free, comme Orange la semaine dernière, reprend gratuitement le signal

Free n’avait fait aucune annonce quant à la date de retour des chaînes du Groupe Altice sur la Freebox, qui avaient disparues depuis 2 semaines. Un accord a donc été trouvé ce soir entre les deux acteurs. Celui-ci concerne uniquement les chaînes gratuites diffusées sur la TNT, c’est à dire BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. BFM Business, qui n’est pas diffusée sur la TNT n’est, quant à elle, toujours pas revenue sur la Freebox. Seule la version radio est diffusée sur le canal idoine.

Elsa Bembaron, journaliste tech au Figaro, a confirmé sur Twitter que Free ne payait pas pour la reprise du signal des chaînes d’Altice. Cet accord signé avec Free est donc dans la même lignée que celui signé avec Orange la semaine dernière et conforme à ce qu’avait annoncé Alain Weill, le patron de SFR.

 

 

Dans le détail, ce nouvel accord concerne uniquement la diffusion du signal linéaire mais pas les services à valeur ajoutée autrement dit du replay qui ne sont plus disponibles pour les abonnés, que ce soit chez Free ou chez Orange. Les discussions à ce propos ont été repoussées à une date ultérieure. Au final , il ne s’agit donc pas d’un accord global et Free et Altice vont donc devoir encore négocier pour la reprise des services de replay.