Freezone S'inscrire

Retour de BFM TV sur la Freebox : un accord a été signé avec Altice, mais Free ne paye pas la diffusion des chaînes

Nous vous annoncions ce soir le retour des chaînes d’Altice chez Free. Les deux groupes sont parvenus à un accord sur la diffusion du signal linéaire des chaînes de la maison-mère de SFR sur les Freebox. Et comme prévu, Free, comme Orange la semaine dernière, reprend gratuitement le signal

Free n’avait fait aucune annonce quant à la date de retour des chaînes du Groupe Altice sur la Freebox, qui avaient disparues depuis 2 semaines. Un accord a donc été trouvé ce soir entre les deux acteurs. Celui-ci concerne uniquement les chaînes gratuites diffusées sur la TNT, c’est à dire BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. BFM Business, qui n’est pas diffusée sur la TNT n’est, quant à elle, toujours pas revenue sur la Freebox. Seule la version radio est diffusée sur le canal idoine.

Elsa Bembaron, journaliste tech au Figaro, a confirmé sur Twitter que Free ne payait pas pour la reprise du signal des chaînes d’Altice. Cet accord signé avec Free est donc dans la même lignée que celui signé avec Orange la semaine dernière et conforme à ce qu’avait annoncé Alain Weill, le patron de SFR.

 

 

Dans le détail, ce nouvel accord concerne uniquement la diffusion du signal linéaire mais pas les services à valeur ajoutée autrement dit du replay qui ne sont plus disponibles pour les abonnés, que ce soit chez Free ou chez Orange. Les discussions à ce propos ont été repoussées à une date ultérieure. Au final , il ne s’agit donc pas d’un accord global et Free et Altice vont donc devoir encore négocier pour la reprise des services de replay.

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 11 septembre 2019 à 13h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Posté le 11 septembre 2019 à 13h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bien joué Alain Weill : il offre une meilleure exposition pour 2 chaînes BFM locales et pourra donc afficher un sourire (de façades) de vainqueur.

Sur ce coup Xavier Niel aurait dû négocier ainsi : tu veux que je reprenne tes 2 chaînes locales ? OK mais je reprends BFM Business avec, et toutes tes prochaines chaînes locales.

Après son coup de maître avec Orange il a joué petit bras sur ce coup.

Posté le 11 septembre 2019 à 14h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Alain Weill ne touchera hélas pas de pognon de la part des concurrents de son patron Patrick Drahi, mais il a à présent du temps pour peaufiner son offre de services à valeur ajoutée, qu’il ne manquera pas de faire payer un jour ou l’autre.

Reste au régulateur à légiférer encadrer surveiller afin que chacun paie et reverse sa part, avant que les négociations reprennent.

Le groupe TV paie la mise à disposition de l’infrastructure réseau par le FAI.

Le FAI paie au groupe TV la fourniture de services à valeur ajoutée (sans discrimination entre concurrents et groupe/filiale).

Calculé au prorata de l’innovation et de l’utilisation effective par les abonnés (ça tire vers le haut au lieu de s’assoir sur un service minimum et une rente).

Le groupe TV reverse au FAI un pourcentage des recettes sur la publicité (notamment ultra ciblée et profilée à venir) diffusée sur les services à valeur ajoutée.

Ainsi chacun paie sa part et fait son max pour que le système tourne bien, innove, soit bien promu afin de tenter de toucher plus au bout du compte.

Vertueux (sauf pour le téléspectateur ?)

Posté le 11 septembre 2019 à 15h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quid de Canal et Bouygues qui ont signé pour payer la diffusion

Avatar du membre
fab123
Envoyer message
 
4368 points
Posté le 11 septembre 2019 à 18h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stavi a écrit
On en termine enfin avec cette affaire, et moi je récupère mes chaînes sur Free , je me marre , y'a des freenautes ici qui vont mal dormir ce soir , les chaînes de retour sur Free , respirez un coup , ça va passer  

c'est surtout Drahi qui doit s'en mordre les doigts de voir les millions d'euros espérer partir en fumer ! cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide