Le Sony Xperia 5 arrive bientôt en France: les précommandes sont ouvertes

Le Sony Xperia 5 arrive bientôt en France: les précommandes sont ouvertes

Présenté la semaine dernière lors de l’IFA 2019, le nouveau flagship de Sony est désormais disponible à la pré-commande en France sur divers sites, dont celui du constructeur. 

La phase de pré-commande a démarré pour le nouveau smartphone plus compact de Sony, mais toujours orienté vers la consommation de vidéos (tant du petit que du grand écran). Il apparaît donc sur le site du constructeur pour 799€ avec une expédition le 2 octobre, et un cadeau proposé pour toute pré-commande : les écouteurs sans-fils à réduction de bruit WF-1000XM3. Certains opérateurs français ont déjà placé le flagship dans leur boutique, SFR par exemple. 

Le Xperia 5 permet en effet de passer à une diagonale de 6,1 pouces, au lieu de 6,5 pouces, avec une définition 2 520 x 1 080 pixels, au lieu de 3 840 x 1 644 pixels, avec toujours une dalle de type OLED. Toujours pas d’encoche ou autre solution en revanche pour pousser les bordures. Réduites, ces dernières restent en effet très apparentes. En parallèle, la batterie a été adaptée, avec une capacité de 3 140 mAh, au lieu de 3 330 mAh. La charge rapide 18 Watts a été en revanche conservée. Pour le reste, on retrouve le chipset Snapdragon 855, sans le modem X50 pour ajouter la 5G, le triple capteur photo 12 + 12 + 12 Mégapixels au dos, mais désormais excentré, et la certification IP68 pour la résistance à l’eau.