[MàJ] FMobile : l’application débarrassant les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange informe d’un détail important

[MàJ] FMobile : l’application débarrassant les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange informe d’un détail important

Si une nouvelle version de FMobile est attendue fin septembre, celle-ci sera disponible uniquement sur iOS 13.1. Pour les possesseurs d’iPhone 5S et 6, il faudra télécharger la version actuelle de l’app.

La version finale de iOS 13 sera présentée ce soir lors de la Keynote d’Apple. L’occasion pour le développer de FMobile de se fendre d’un message à caractère informatif important afin d’éviter à certains utilisateurs d’iPhone de ne pas être mis sur la touche. "Si vous possédez un appareil sous iOS 12.4.1 ou inférieur et que vous ne comptez pas installer iOS 13.1, téléchargez l’application FMobile depuis l’App Store avant que la version pour iOS 13.1 ne vous empêche de la télécharger ", fait-il savoir ce matin sur Twitter. A noter également, que les iPhone 5S et 6 ne seront pas compatibles avec le nouvel OS d’Apple. [MàJ] Pour ce qui est des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, le support viendra plus tard tout comme pour l’iPad. 

Pour rappel, l’application FMobile permet de libérer les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange, et fonctionne également avec des opérateurs du monde entier. Une première version bêta de sa nouvelle mouture arrivera "courant septembre" pour "une première distribution fin septembre – début octobre". Parmi les changements visibles par l’utilisateur, on retrouve notamment une carte de couverture détaillée. L’objectif pour son développeur est de "créer un écosystème pour pleinement s’intégrer dans iOS et permettre une exécution en arrière-plan sans notification, sans confirmation. Et puisque cette manière de procéder nécessite iOS 13, toute l’application sera réécrite avec les nouvelles API d’iOS 13, dont SwiftUI".