Un abonné Free Mobile bat le record de débit 5G de l’opérateur, un smartphone sort du lot

Un abonné Free Mobile bat le record de débit 5G de l’opérateur, un smartphone sort du lot

Passer des 1200 Mbits/s en débit moyen sur le réseau 5G de Free Mobile, c’est possible.

Le combo 5G et agrégation des fréquences 4G de Free Mobile, ça peut faire des étincelles. S’il est apparu en manque de vitesse  en 2021 sur la nouvelle génération de téléphonie mobile par rapport à ses rivaux selon le nouveau baromètre annuel de nPerf, l’opérateur peut faire des prouesses quand toutes les conditions sont réunies, et cela semble encore assez marginal aujourd’hui. Une chose est sûre, le Xiaomi Poco F3 armé de son mode performance, apparaît aujourd’hui comme le modèle de smartphone idéal pour performer sur le réseau de l’opérateur.

Déjà à l’origine de deux records en novembre 2021, ce mobile de qualité à un prix abordable a encore fait des prouesses ce week-en à Palaiseau au sud-ouest de Paris. Un abonné a ainsi battu le record en date avec un débit moyen de 1203,77 Mbits/s (1326 Mbits/s en débit max).  Une performance réalisée grâce à l’agrégation de la bande 5G 3,5 GHz et des fréquences 4G de l’opérateur. Cette mesure a été enregistrée sur l’application RNC Mobile que vous pouvez télécharger sur le Play Store.

Pour rappel, Univers Freebox vous propose  la rubrique “records”. Celle-ci vous permet de découvrir les meilleurs débits réalisés par les utilisateurs de l’application RNC Mobile, sur toute la France. Vous pouvez également retrouver les records dans chaque département ou région. A chaque fois, il vous est indiqué le débit descendants et montants de ces records, ainsi que bien sûr les villes dans lesquelles ils ont été mesurés.

Participez à l’amélioration de la carte participative et des records chez Free Mobile

Vous pouvez surtout participer au développement de la carte participative et celle des records du réseau Free Mobile en téléchargeant l’application RNC Mobile sur le Play Store. Vous pouvez ainsi réaliser des tests de débits qui seront bien sûr intégrés à la carte, mais l’application vous propose également d’autres fonctions et informations.