L’application nPerf pour Android se peaufine encore. Une mise à jour améliorant la partie 5G est en cours de déploiement.
Après des mises à jour 2.10.7 et 2.10.8 corrigeant des bugs mineurs, l’application nPerf a droit à une nouvelle version estampillée 2.10.9 sur les smartphones et tablettes tactiles Android. Les développeurs annoncent cette fois une meilleure détection de la 5G NSA (Non Standalone). À noter qu’il est pour l’instant question d’un déploiement progressif. Il se peut ainsi que vous ayez à attendre quelques jours avant d’avoir accès à cette nouvelle mise à jour.
De son côté, la version pour iPhone a reçu sa dernière mise à jour début décembre 2021. Numérotée 2.10.6, elle annonçait simplement la résolution de bugs mineurs.
Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application mobile nPerf permet pour rappel d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 3G/4G/5G ou Wi-Fi en effectuant un test de débit descendant, un test de débit montant, un test de navigation sur plusieurs sites Internet et un test de streaming vidéo avec trois qualités d’affichage. En fin de test, elle délivre alors un nombre de points reflétant la qualité globale de la connexion.
Univers Freebox et nPerf ont lancé un partenariat avec la possibilité de réaliser un test de débit depuis la page dédiée et de le sauvegarder. Les données étant issues de nPerf, leur fiabilité est assurée.
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…