Xiaomi Mi 9 Pro 5G : un smartphone 5G compatible avec une charge sans-fil de 30 W

Xiaomi Mi 9 Pro 5G : un smartphone 5G compatible avec une charge sans-fil de 30 W

La marque a annoncé sur Twitter, son prochain smartphone haut de gamme 5G. De plus, le flagship est compatible avec une nouvelle technologie de recharge sans-fil ultra rapide, grâce à un chargeur 30 W.

En effet, Xiaomi a dévoilé aujourd’hui, son prochain mobile haut de gamme 5G. Baptisé Xiaomi Mi 9 Pro 5G, ce dernier a été présenté par la marque à l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a organisée sur la recharge sans-fil. 
 
En parallèle, l’entreprise a dévoilé avec ce smartphone, un nouveau chargeur sans-fil d’une puissance record de 30 W, ainsi qu’un chargeur filaire de 40 W. Pour rappel, le Mi 9 dispose d’une recharge 20 W, tandis que la plupart des autres smartphones haut de gamme disposent d’une recharge 15 W.
 
Pour le moment la fiche technique du Mi 9 Pro 5G n’est pas encore rendue publique cependant, ce smartphone sera le premier de la marque à être équipé de cette recharge sans-fil ultra rapide.
 
 
Xiaomi promet des records de vitesse de rechargement avec son nouveau chargeur sans-fil. Il ne nécessiterait qu’une heure et neuf minutes pour recharger complètement une batterie de 4 000 mAh contre actuellement 2 heures pour un smartphone avec la recharge sans-fil classique. Avec ce chargeur sans-fil 30 W, recharger une batterie à hauteur de 50% ne prend que 25 minutes.
 
Mais ce n’est pas tout. Ce Xiaomi Mi 9 Pro 5G est également prévu pour recharger d’autres appareils. Il sera possible de poser différents objets compatibles avec la recharge sans-fil sur la face arrière du smartphone, afin de les alimenter en énergie, comme l’ont déjà fait Samsung et Huawei.
 
On remarque sur le tweet du vice-président du groupe, un exemple de cette fonctionnalité de rechargement d’objets tiers par le smartphone. Sur l’image publiée, une boite d’AirPods est posée au dos d’un Mi 9 Pro 5G, dans le but d’être rechargée. Avec sa batterie conséquente, une compatibilité 5G, ainsi qu’une fonctionnalité permettant de recharger d’autres appareils, le Mi 9 Pro 5G s’annonce assez prometteur et devrait être présenté d’ici quelques jours.
Il va donc falloir patienter encore un peu avant de connaître l’intégralité de sa fiche technique, son prix, ainsi que les pays dans lesquels il sera disponible.
 
A noter aussi que sur le réseau social chinois Weibo, la marque a également évoqué une future charge sans-fil 40 W cette fois-ci.

Source : 01Net