Apple Music : une version Web du service est désormais disponible

Apple Music : une version Web du service est désormais disponible

Apple lance une version Web de son service de streaming musical. Le service ne nécessite plus iTunes, mais n’est cependant disponible qu’en bêta pour le moment.

La firme de Cupertino a déployé dans la nuit, une version bêta de son service accessible depuis n’importe quel navigateur Web. Il n’est désormais plus nécessaire d’avoir iTunes afin de souscrire ou d’utiliser un abonnement Apple Music.

Cette version Web du service est traduite dans la langue de l’utilisateur. De plus, l’abonné retrouvera ses listes de lecture, ses suggestions personnalisées et bien plus encore, après s’être connecté à l’aide de son identifiant et de son mot de passe. Il faudra cependant avoir activé l’option de synchronisation des appareils, ce qui permettra même d’avoir accès à la bibliothèque de morceaux achetée par l’utilisateur.

La firme de Cupertino a pour objectif de se détacher d’iTunes. Elle prévoit de diviser les services proposés par le logiciel, en trois applications à savoir, une pour les programmes vidéos, une pour la musique, ainsi qu’une dédiée aux Podcasts. Une manœuvre qui a été initiée par la Pomme avec l’extraction de l’App Store du logiciel iTunes.

L’entreprise dirigée par Tim Cook permet, grâce à cette version Web d’Apple Music, à de nombreux utilisateurs l’accès au service, notamment pour ceux qui ne pouvaient pas installer de logiciels tiers sur leur poste de travail. Ainsi, l’accès au service est donc ouvert au plus grand nombre, ou du moins le sera à l’avenir, lorsque la firme la déploiera la version Web publique de son service de streaming musical.

Cette manœuvre d’Apple vise également à concurrencer ses rivaux dans le secteur des services de streaming musical tels que Deezer, Spotify et bien d’autres.