Advertisement
Brèves

Iliad répond à la rumeur d’une fusion avec Vodafone en Italie, “nous continuons seuls”

Advertisement

Le PDG d’Italia l’assure, à peine lancé sur le fixe, l’opérateur ne se rapprochera pas de Vodafone. Il poursuit sa révolution en solo.

En large de lancement de l’offensive d’Iliad sur le marché fixe en Italie avec son offre fibre à prix cassé, son PDG Benedetto Levi a répondu à la presse. Hormis quelques informations complémentaires sur l’Iliadbox et la stratégie de l’opérateur autour de la fibre de bout en bout, il a notamment été question de la rumeur sur l’éventuelle fusion entre Iliad et Vodafone de l’autre côté des Alpes. Sans ambages, le numéro 1 d’Iliad Italia a répondu : ” Nous continuons notre chemin absolument seuls, comme nous le faisons depuis ces trois ans et demi et non avec Vodafone.”

Selon des sources de l’agence de presse Reuters, la maison-mère de Free et Vodafone auraient entamé des discussions actives pour fusionner leurs activités en Italie. Iliad étudierait plusieurs options pour essayer de se renforcer dans le pays. Un passage a trois opérateurs n’a d’ailleurs pas été exclu par Benedetto Levi lui même le 13 janvier dernier : “Si une entreprise, dans son ensemble ou en partie, devient disponible sur le marché, nous l’examinerons sans aucune idée préconçue“. De son côté, le directeur général de Vodafone prône une consolidation en Europe.

Source : UniversoFree

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement