Freezone S'inscrire

Android 10 est disponible, quelles sont les principales nouveautés et améliorations ?

Google a donné le coup d’envoi d’Android 10 au début du mois de septembre et la nouvelle version du système d’exploitation proposes plusieurs nouveautés notables. 

Comme d’habitude, les smartphones de Google, la gamme Pixel, auront la primeur de ce système d’exploitation, avant que celui-ci n’arrive sur les smartphones partenaires. Parmi les diverses nouveautés apportées par Android 10, on trouve par exemple l’accentuation de la navigation par gestes mais aussi le thème sombre intégré nativement à l’OS.

La réponse intelligente de Google proposera également de réaliser des actions, avec par exemple la possibilité d’ouvrir directement une vidéo dont on vous a envoyé le lien sur YouTube. Il existe également le Focus Mode, qui permet de mettre certaines applications en sourdine qui pourraient perturber votre utilisation du smartphone. 

Quelques avancées sont également à noter du côté de la sécurité, avec trois points soulevés par Google dans son billet de blog : pouvoir choisir de partager sa localisation avec certaines applications uniquement quand celle-ci est utilisée, des paramètres concernant la publicité et la sécurité ont été ajoutés et l’ajout des correctifs de sécurité des applications sur le playstore directement et non après la mise à jour de l’OS.

Une gestion plus poussée des notifications est également proposée, avec la possibilité de rendre certaines alertes silencieuses (sans bruit et n’allumant pas l’écran). Pour les familles, il est désormais possible d’établir des règles d’utilisation des appareils sous Android 10 avec par exemple une durée du temps d’écran pour les plus jeunes, via Family Link. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 06 septembre 2019 à 19h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
gilesrm a écrit
Frederic75 : Une connection wifi suffit pour la localisation si cele-ci n'est oas désactivée.

Le wifi n'est pas disponible partout.

frederic76 a écrit
'' pouvoir choisir de partager sa localisation avec certaines applications uniquement quand celle-ci est utilisée'' Lol suffit de pas activer le gps etc quand on e n'a pas besoin, de donner le moins de droits possible pour utiliser les App... 

Ouais mais quand tu es susceptible à tout moment d'en avoir besoin faut penser à activer, c'est pas très pratique. De plus avec le GPS activé, sur ton compte google via un PC par exemple, tu peux retrouver où se trouve le smartphone ; utile quand tu te le fais voler, car la police peut immédiatement savoir où il est et interpellé la personne.

Bref, pouvoir activer pour certains choses en auto c'est le mieux, donc je suis content de cet apport de la part de google ;).

Posté le 06 septembre 2019 à 19h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
gilesrm a écrit Frederic75 : Une connection wifi suffit pour la localisation si cele-ci n'est oas désactivée. Le wifi n'est pas disponible partout. frederic76 a écrit '' pouvoir choisir de partager sa localisation avec certaines applications uniquement quand celle-ci est utilisée'' Lol suffit de pas activer le gps etc quand on e n'a pas besoin, de donner le moins de droits possible pour utiliser les App...  Ouais mais quand tu es susceptible à tout moment d'en avoir besoin faut penser à activer, c'est pas très pratique. De plus avec le GPS activé, sur ton compte google via un PC par exemple, tu peux retrouver où se trouve le smartphone ; utile quand tu te le fais voler, car la police peut immédiatement savoir où il est et interpellé la personne. Bref, pouvoir activer pour certains choses en auto c'est le mieux, donc je suis content de cet apport de la part de google ;).

Suis pas d'accord car il y a un menu déroulant d'accès aux réglages rapides que l'on peut personnaliser. Suffit d'un clic pour activer ou désactiver... C'est pas compliqué et ça protège pas mal des pirates. 

Le vol de smartphone, ça me fait assez rire. Faut pas le mettre n'importe où. Et même en ayant un très haut de gamme pour l'époque de quand je l'ai acheté, même en main ou dans poche, personne n'a tenté de... Et pour cause, j'ai une coque de qualité qui fait genre téléphone bas de gamme, ça donne pas envie de le prendre malgré le tél que c'est. Et même s'il y en a un qui tente, le tel est verrouillé et crypté et si éloignement de moi il est alors direct pas possible de le déverrouiller et il sonne d'une manière alarme. Il est relié à un bracelet d'alarme sur moi et entre le tel et la coque un fin boîtier d'alarme qui gueule bien surtout si je presse mon bouton ! Ma localisation Google même si ya du '' bien '' pour retrouver... Ça epie énormément partout... Tt le temps, sans moi.

J'ai pas voulu de win 10, c'est pas pour avoir pareil sur portable ! Heureusement on peut personnaliser ! 

Posté le 06 septembre 2019 à 20h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Moi non plus j'ai pas eu de tentatives de vol, n'empêche que la fonctionnalité est pratique si on devait tomber sur ce cas là. Après si toi tu veux désactiver ton GPS et n'activer que quand tu en as besoin c'est ton choix, mais on doit pas imposer ça à tout le monde.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20770 points
Posté le 06 septembre 2019 à 23h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour, je n'ai pas de smartphone Google mais j'attends de voir quand OnePlus proposera une mise à jour vers Android 10 et pour quels modèles, en tout cas pour le moment je suis vraiment contant de ce coté là, j'avais un Samsung Galaxy S4 LTE et c'était pas comparable, mon expérience avec OnePlus n'est simplement pas comparable, certes le OnePlus est plus récent plus performant, bien que moins cher mais les mise à jour pour le moment c'est un vrai bonheur, certainement que la 5G posera quelques problèmes pour les mise à jour, mais on verra d'ici là, mais je vie une agréable expérience.

  Pour mon Galaxy S4 le problème est d'être resté bloqué sur Android 5.0.1 Lolipop qui gère très mal l'extension mémoire et donc des problèmes de saturation de la mémoire du téléphone qui gère mal la mémoire étendue, bloquant l'installation les mise à jour des appli installées, dommage ... !!! 

  Les propriétaires de Pixels n'ont pas je suppose ce problème et sont mis à jour parmi les premiers, sur les OnePlus avec OxygenOS très proche d'Android stock cela facilite aussi les mise à jour ... !!!

wink

Posté le 08 septembre 2019 à 12h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

savez vous si l'enregistrement de la conversation téléphonique sera possible pour les français ?

Belle journée. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide