Garmin Venu : la nouvelle montre connectée AMOLED de la marque concurrente de l’Apple Watch

 
La nouvelle gamme Venu de la marque Garmin est désormais doté d’un écran AMOLED. La marque tente de concurrencer Apple et Samsung dans le secteur des montres connectées AMOLED.
 
Garmin a profité de l’IFA de Berlin pour présenter sa dernière montre connectée. Baptisée « Venu », cette nouvelle montre multisport se positionne dans le milieu de gamme et sa principale nouveauté est qu’elle dispose d’un écran AMOLED 1,2 pouces (390 x 390).
 
 
Du côté des fonctionnalités, elle dispose de Garmin Pay, permettant de payer sans contact, mais aussi Pulse Ox permettant de mesurer le rythme cardiaque ainsi que la possibilité d’écouter de la musique indépendamment du mobile.
 
D’ordinaire, Garmin propose des montres connectées sportives contrairement à cette nouvelle « Venu » qui est plutôt orienté grand public. Elle dispose par exemple d’une fonctionnalité nommée « Body Battery » permettant d’obtenir une évaluation de l’énergie du corps du porteur mais aussi un coach virtuel proposant des conseils bien être.
La « Venu » est tout de même une montre distribuée par Garmin, elle propose donc quelques fonctions orientées sport telles qu’un outil de mesure pour différentes activités physiques comme la course à pied, le golf, le vélo, la natation… Son écran AMOLED est également renforcé par le type de verre Gorilla Glass 3 fourni par Corning. La marque annonce pour sa montre, en mode connecté, une autonomie impressionnante de 5 jours. Cette nouvelle montre sera disponible dans quelques heures en quatre coloris et deux finitions différentes au prix de 349,99 euros et 379,99 euros.