Après la coupure du signal des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur les Livebox ce matin, le groupe gérant ces chaînes aurait déjà entamé des négociations en revoyant ses attentes à la baisse.
Il semblerait bien que l’arrêt de diffusion des chaînes du groupe Altice sur les box de l’opérateur historique ait été la goutte de trop pour la maison-mère de SFR. D’après les informations du Figaro, Altice serait prêt à baisser le coût de diffusion de ses chaînes à 1 million d’euros pour toutes ses chaînes.
Lorsque l’on sait que l’accord initial proposé par le groupe de Patrick Drahi était de 8 millions d’euros pour la diffusion des chaînes, la proposition est alléchante certes, mais pourrait ne pas suffire. En effet, Orange a annoncé ce matin qu’il ne "transigera pas sur les principes qui font l’équilibre entre opérateurs et diffuseurs", une déclaration qui rejoint les propos de Stephane Richard, son PDG, quelques jours auparavant. Il s’agissait en effet d’après lui d’un problème sur le principe plus que sur le coût et affirmait “La question n’est pas celle du montant du chèque, nous payerons s’il y a un service supplémentaire apporté au consommateur, pas dans le cas contraire”. Les négociations seront donc serrées pour le groupe de BFMTV qui risque de perdre encore plus d’audience avec l’arrêt de diffusion sur les Livebox.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…