Orange a, depuis ce matin, coupé le signal des chaînes d’Altice sur ses Livebox. Cependant, un accord pourrait être trouvé entre les deux acteurs dans la journée.
La situation est arrivée à son pinacle avec la coupure des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur les Livebox de l’opérateur historique ce matin, un peu plus d’une semaine après Free. Depuis le début du conflit entre l’opérateur de Xavier Niel et Altice, Orange s’est calqué sur la position de Free, s’opposant à la demande des chaînes de la maison-mère de SFR qui souhaitaient être rémunérées pour leur diffusion. C’est d’ailleurs suite à la "jurisprudence Free" que l’agrume a décidé de couper le signal à ses dires. Cependant la situation ne serait pas gravée dans le marbre. Un accord pourrait être trouvé dans la journée avec des conditions revues à la baisse.
D’après une source proche du dossier interrogée par le Figaro, le signal pourrait être rétabli "dans les 24 heures". Si l’opérateur n’a pas trouvé d’accord avec le groupe de Patrick Drahi pour l’instant, il s’annonce "ouverts quant à une reprise des négociations". SI un tel accord était signé, cela pourrait également débloquer la situation avec Free.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…