Advertisement
Actualités télécom

YouTube abandonne les créations originales et préfère soutenir les créateurs

Advertisement

Faute de succès, la plateforme vidéo renonce aux créations originales. YouTube se focalisera sur le soutien des autres créateurs de contenus vidéo comme les médias, les streamers, ou encore les podcasters.

La division YouTube Originals était en charge de produire des contenus vidéos exclusifs pour YouTube. Cependant, Robet Kyncl, le patron de YouTube Originals a déclaré par le biais d’un Tweet, un changement de direction.

Le but initial de YouTube Original était d’étoffer l’offre YouTube Premium avec des créations originales. Or, ce ne sont pas les contenus originaux qui ont attiré les utilisateurs vers l’offre, mais plutôt l’absence de publicité.

La productrice, Susanne Daniels qui quittera l’entreprise le 1er mars prochain, avait été choisie dans l’optique de concurrencer les plus grands services de SVOD au niveau des contenus audiovisuels. C’est d’ailleurs dans cette section qu’a été créée la série Cobra Kai ensuite reprise par Netflix.

Malheureusement pour la plateforme vidéo de la firme de Mountain View, la série Step Up, produite par Channing Tatum, n’a pas rencontré le succès espéré. De plus, avec l’arrivée de Disney+, la concurrence s’est installée et devient de plus en plus féroce.

Ainsi YouTube souhaite désormais se focaliser sur les contenus d’autres créateurs, aussi bien des streamers de jeux vidéo que des podcasters, des médias et bien plus encore.
Robet Kyncl a précisé qu’au cours des trois dernières années, plus de 30 milliards de dollars a été injecté au sein du YouTube Partner Program pour deux millions de créateurs.

YouTube Originals change, mais reste bien présent. La section continuera de financer les vidéos éducatives YouTube Kids et de promouvoir la diversité avec son initiative Black Voices Fund.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement