Alors que le lancement de l’IliadBox approche à grand pas, la maison-mère Iliad envisage la consolidation de l’autre côté des Alpes.
Une réduction à trois opérateurs pourrait se faire en Italie. La maison-mère de Free et l’opérateur Vodafone sont actuellement en négociations pour trouver un accord rassemblant leurs filiales italiennes respectives, d’après des sources de Reuters.
Si rien n’est encore signé, ce rapprochement pourrait ainsi rassembler 36% du marché du mobile dans le pays et représenter près de six milliards d’euros de chiffre d’affaire. D’après les sources, Iliad a étudié plusieurs options pour essayer de se renforcer en Italie et travaille actuellement avec la banque d’investissement Lazard sur ses projets stratégiques.
La consolidation des opérateurs mobiles est un sujet de longue date dans la péninsule, certains dirigeants estiment qu’un passage de quatre opérateurs mobiles (TIM, Vodafone, WindTre et donc Iliad) à trois est souhaitable. Une idée que n’avait pas rejetée Benedetto Levi, PDG d’Iliad Italia, qui avait déclaré le 13 janvier dernier : “Si une entreprise, dans son ensemble ou en partie, devient disponible sur le marché, nous l’examinerons sans aucune idée préconçue“. De son côté, le directeur général de Vodafone estimait pour sa part que cette consolidation était nécessaire en Europe et notamment en Italie.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…