Gmail : une nouvelle fonctionnalité permettra de savoir si votre destinataire est absent

Gmail : une nouvelle fonctionnalité permettra de savoir si votre destinataire est absent
 
La nouvelle fonctionnalité lancée par Gmail permet de vous prévenir en cas d’absence d’un contact grâce à Gmail ainsi que Google Agenda.
 
Google cherche toujours à tirer vers le haut son service de messagerie Gmail. Après y avoir introduit un correcteur orthographique, puis la fonction « switch », le moteur de recherche lance désormais une nouvelle fonctionnalité permettant de prévenir les utilisateurs de l’absence de leurs contacts, comme le rapporte Clubic.
 
Lorsqu’un utilisateur composera un e-mail, Gmail lui indiquera en temps réel si son destinataire est absent. Cette fonctionnalité permettra notamment d’envoyer des e-mails au moment opportun, afin que ces derniers ne passent pas aux oubliettes.
 
Cette nouvelle fonctionnalité qui utilise la synchronisation des données entre Gmail et Google Agenda, sera disponible à partir du 16 septembre. Lorsqu’un utilisateur de Gmail annonce dans Google Agenda qu’il sera absent, alors les contacts qui lui composeront un e-mail verront une bannière s’afficher. Cette dernière les informera de l’absence du destinataire, et communiquera également la date de son retour. 
 
Pour que cette option soit effective, il faudra donc que les utilisateurs de Gmail renseignent leur indisponibilité dans Google Agenda. Il va donc falloir patienter jusqu’au 16 septembre afin de pouvoir utiliser cette nouvelle option de Gmail.
 
Source : 20minutes