Sony Xperia 2 : le smartphone se montre avant sa présentation à l’IFA 2019 de Berlin

Sony Xperia 2 : le smartphone se montre avant sa présentation à l’IFA 2019 de Berlin

 

Sony devrait profiter du salon IFA de Berlin pour présenter le successeur du smartphone Xperia 1 annoncé plus tôt cette année. Ce nouveau modèle haut de gamme se montre d’ailleurs sous toutes ses coutures, dans des rendus.

Dans le cadre du salon MWC qui s’est déroulé fin février à Barcelone, Sony a levé le voile sur son smartphone Xperia 1, un modèle positionné sur le haut de gamme. Le salon IFA qui se tient en ce mois de septembre à Berlin devrait être l’occasion, pour le constructeur japonais, d’y montrer le successeur.

Répondant assez logiquement au nom Xperia 2, ce successeur révèle d’ailleurs déjà son design à travers des rendus publiés par le site allemand WinFuture. Hormis le bloc photo dorsal désormais excentré, le design apparaît assez proche du Xperia 1 avec toujours l’écran au ratio 21/9, le lecteur d’empreintes digitales sur la tranche droite et l’absence de prise casque. Toujours pas d’encoche non plus, Sony préférant l’éviter et opter pour une bordure afin d’accueillir le haut-parleur d’appel et le capteur photo frontal.

En parlant de caractéristiques techniques justement, les rumeurs tournent autour d’un chipset Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM, d’un écran 6,1 pouces (contre 6,5 pouces pour le Xperia 1) et de 128 Go de stockage.