Advertisement
Actualités télécom

Microsoft va racheter le géant du jeu vidéo Activision Blizzard

Advertisement

Microsoft va sortir le carnet de chèques pour une grosse acquisition dans le jeu vidéo. La firme de Redmond annonce qu’elle va s’offrir Activision Blizzard.

68,7 milliards de dollars, c’est le montant que va débourser Microsoft pour s’offrir Activision Blizzard. Le projet de rachat a été annoncé ce mardi par la firme de Redmond, confirmant ainsi une information révélée plus tôt par le Wall Street Journal.

L’annonce de l’acquisition du géant américain du jeu vidéo, connu pour ses franchises Call of Duty, Guitar Heroes, Tony Hawk ou encore Warcraft, intervient sur fond de révélations autour de faits de harcèlement au sein de l’entreprise. Celle-ci intervient également après celle d’un projet d’acquisition de Zynga par Take-Two Interactive.

Elle représente la plus grosse opération jamais réalisée par Microsoft et lui permettra de devenir le troisième éditeur mondial de jeux vidéo en termes de revenus, après Tencent et Sony. Il faudra bien évidemment l’aval des autorités de la concurrence.

Sources : Capital et BFM TV

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement