Advertisement
Brèves

Une abonnée Free Mobile se démène depuis plusieurs mois pour retirer son téléphone de la liste noire

Advertisement

La perte temporaire de son téléphone mobile cause des ennuis à une septuagénaire. Son appareil a été bloqué par l’opérateur et elle ne peut plus l’utiliser depuis plusieurs mois.

“Je ne veux pas lâcher ce combat”, affirme Mireille, âgée de 79 ans et abonnée Free Mobile. Voilà plus de quatre mois qu’elle enchaine les coups de fil et démarches pour retrouver l’usage de son téléphone mobile. “Mon téléphone affiche toujours réseau indisponible. Ce n’est pas normal d’avoir à se battre comme ça pour récupérer son téléphone, ce n’est pas sérieux. Je suis âgée, j’ai besoin de ce portable”, s’agace l’abonnée, alors qu’elle paie toujours son abonnement et qu’elle se retrouve baladée entre le vendeur du téléphone, l’opérateur, la gendarmerie et le procureur.

“On me dit que le téléphone est blacklisté. Il faut vous rendre dans le magasin où vous l’avez acheté pour le remettre en fonctionnement. Dans le magasin, on me dit, non, c’est à votre opérateur qu’il faut s’adresser. Donc une fois de plus, je me rapproche de Free. Cette fois, on m’affirme qu’il faut retourner chez les gendarmes, réclamer un retrait de plainte officiel et envoyer cette réquisition de débloquer le téléphone”, raconte Mireille, agacée par des promesses de retrouver rapidement l’usage de son téléphone.

Tout est parti d’une perte temporaire

La matinée du 11 septembre 2021, Mireille avait perdu son mobile lors d’une sortie au marché et avait prévu son opérateur, qui avait alors blacklisté l’appareil. “J’avais mis mon portable dans mon sac à provisions. Dans l’après-midi, je m’aperçois que je n’ai plus mon portable”, relate cette habitante de Sorbiers, dans le département de la Loire, qui avait également déposé “aussitôt” une plainte à la gendarmerie, ne sachant pas s’il avait été perdu ou volé.  Elle avait été contactée le même jour par une personne ayant retrouvé l’appareil. “Dès le dimanche 12 septembre, nous sommes allés le récupérer. Et le lundi, je suis retournée à la gendarmerie pour avertir que mon portable m’avait été restitué. Et puis j’ai appelé également l’opérateur. On m’a dit OK, on prend en compte”, raconte Mireille pour qui le problème peine malheureusement à être résolu malgré les mois qui passent.

Source : Le Progrès

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement