Arrêt de la diffusion de BFM TV sur Freebox : l’audience baisse encore, mais M.O. Fogiel ne se dit pas inquiet

Arrêt de la diffusion de BFM TV sur Freebox : l’audience baisse encore, mais M.O. Fogiel ne se dit pas inquiet

Depuis lundi et l’arrêt de la diffusion de BFM TV sur la Freebox, les audiences de la chaîne d’info sont scrutées de près. Après une baisse nette dès mardi, la décrue a continué mercredi

BFM TV est la première chaîne d’info de France en termes d’audience, mais celle-ci s’effrite depuis qu’elle a été retirée de la Freebox ( car elle souhaitait faire payer Free pour la reprise de son signal). Habituellement, la chaîne d’information du groupe Altice/SFR réalis une audience moyenne de 2,3% à 2,5% selon Médiametrie, indique le Figaro. Un chiffre de 2,5% qu’elle a atteint lundi, juste avant la coupure chez Free. Dès le mardi, la sentence a été direct puisque la chaîne est passée à 2% sur la journée. Les 2 autres chaînes du groupe ont été encore davantage impactées.

Les audiences de mercredi ont été publiées par Mediamétrie aujourd’hui, et on peut constater que la tendance s’accentue. En effet, sur la journée d’hier, BFM TV a réalisé 1,9% de part d’audience. Pour autant, Marc Olivier Fogiel, le nouveau directeur général de la chaîne, ne s’estime pas inquiet. Il a en effet indiqué sur Twitter que BFM TV restait toujours la première chaîne d’info de France. Cela s’explique en partie par le fait que les autres chaînes d’info ne profitent pas de la baisse d’audience de leur concurrente.