iOS 12.4.1 : Apple corrige une nouvelle fois la faille de sécurité permettant le jailbreak d’iOS

iOS 12.4.1 : Apple corrige une nouvelle fois la faille de sécurité permettant le jailbreak d’iOS

La mise à jour iOS 12.3 avait pour but de corriger une faille permettant le jailbreak d’iOS cependant, la version 12.4 a réouvert la plaie. Apple a donc récemment sorti un nouveau correctif.

Apple a bel et bien tenté de mettre fin au jailbreak d’iOS avec sa mise à jour 12.3. Malheureusement pour la Pomme, la récente version 12.4 de système d’exploitation mobile a permis une nouvelle fois l’utilisation de cette brèche ainsi que le jailbreak sur iPhone et iPad.

Pour rappel, le jailbreak est un déverrouillage du système d’exploitation mobile d’Apple, permettant d’obtenir des applications payantes de l’App Store gratuitement ainsi que d’accéder à toutes ses fonctionnalités de l’OS, tout en éliminant les restrictions de sécurité imposées par la marque.

Après le lancement d’iOS 12.4, le groupe de pirates informatiques @Pwn20wnd a rapidement réagi et a explosé en ligne cette faille de sécurité, afin de démontrer à quel point elle était dangereuse. Ainsi, la firme de Cupertino a publié le 26 août, la mise à jour 12.4.1 permettant de colmater cette brèche. La marque n’a pas manqué de remercier les hackers qui ont mis en évidence l’anomalie permettant le jailbreak et conseille vivement à ses utilisateurs d‘installer iOS 12.4 dans les plus brefs délais.