Conflit Altice vs Free : SFR profite de la situation pour tenter de récupérer des Freenautes

Conflit Altice vs Free : SFR profite de la situation pour tenter de récupérer des Freenautes

Au lendemain de l’arrêt de la diffusion des chaînes d’Altice sur Freebox, une publicité de la part de SFR est apparue à point nommé en présentant la possibilité d’accéder aux chaînes sur les box de l’opérateur. 

C’est sur la page Facebook de l’opérateur qu’une publication, en apparence anodine, est apparue. Si elle ne brille pas par des artifices ou de l’humour, on peut cependant dire qu’elle tombe à point nommé, quelques heures seulement après l’arrêt de BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur les Freebox. 

En effet, la publicité en question propose d’accéder aux chaines du groupe Altice via les box de SFR. Le timing est bon puisque Free diffuse en ce moment sur les canaux des chaînes concernées un message expliquant qu’elles ne sont plus diffusées pour le moment et de l’autre côté, les chaînes d’Altice diffusent un message prévenant qu’elles ne sont plus disponibles pour les abonnés Free. De plus, les commentaires sous la publication sont masqués, on peut donc supposer que les réactions ne sont pas uniquement positives.