Xavier Niel annonce que Free va tenter de proposer BFM TV en option payante sur la Freebox

Xavier Niel annonce que Free va tenter de proposer BFM TV en option payante sur la Freebox

Dans une tribune publiée par Les Echos, Xavier Niel prend la parole pour expliqué les raisons du retrait des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story de la Freebox et les solutions que compte proposer Free.

Le fondateur de Free annonce ce soir la fin de la reprise des chaînes du groupe Altice sur la Freebox : "Faute d’accord, aujourd’hui, nous devons donc arrêter la reprise intégrale et simultanée de la chaîne sur nos réseaux". Xavier Niel précise toutefois que les " abonnés qui le souhaitent pourront toujours continuer à la regarder sur la TNT. La TNT est en effet disponible sur toutes nos box. BFM TV est d’ailleurs aussi accessible au travers d’applications. Et sur Internet. Au travers de livestream légaux. Gratuitement."

L’opérateur, qui estime que BFM TV souhaite désormais être une chaînes payante ailleurs que sur la TNT (Altice a déjà demandé également à Orange de rémunérer ses chaînes). Xavier Niel explique alors que pour "de sortir de ce blocage, nous avons demandé à Altice de nous adresser un contrat nous permettant de proposer BFM TV dans le cadre d’une option payante conformément à leur nouvelle stratégie. Dès que nous disposerons de celui-ci, nos abonnés pourront souscrire l’option s’ils le souhaitent pour recevoir BFM TV en IPTV, moyennant un abonnement correspondant au prix souhaité par l’éditeur de la chaîne."