Free publie un message d’explication sur la fin de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story mais le retire aussitôt

Free publie un message d’explication sur la fin de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story mais le retire aussitôt

 

Ce soir à minuit pourrait sonner le glas des chaîne d’Altice sur la Freebox. Personne ne sait pour le moment ce qu’il va se passer, mais Free semble préparer ce départ
 
Comme vous le savez, Altice demande à Free à être rémunéré pour la diffusion de ses chaînes gratuites et réclamerait environ 4 millions d’euros, une somme que refuse de payer l’opérateur de Xavier Niel pour le linéaire. Cet été TGI (Tribunal de Grande Instance) a quant à lui sanctionné le FAI, indiquant qu’il ne pourrait plus diffuser les chaînes sur son bouquet Freebox TV d’ici le 27 août sans le rémunérer. Or, selon les informations des Echos, "les négociations ne semblent pas avoir avancé"
 
Ce soir, Free semble préparer le terrain afin d’expliquer aux abonnés la raison du départ des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story de la Freebox. En effet, le site de l’assistance Free a publié un message en ce sens mais qui a été retiré presque aussitôt. Univers Freebox a cependant eu le temps d’en faire une capture :
 
 
 
Si aucun accord n’est trouvé, les abonnés Freebox devront donc se contenter d’internet ou du tuner TNT, ou d’un livetream légal, comme l’indique Free, pour continuer à regarder les chaînes d’Altice. Enfin, dans le cas où Free continue de les diffuser sur ces box, le FAI sera astreint à 100.000 euros de pénalités par jour, c’est en tout cas la décision du TGI.