Advertisement
Brèves

Free Mobile : un maire est fatigué des “gesticulations” et compte bien aider l’opérateur à proposer sa 5G

Advertisement

Deux visions, un bras de fer. Une députée et militante voudrait proposer une vaste zone pour les personnes atteintes d’électrosensibilité, tandis qu’un maire veut quant à lui apporter la couverture 5G et assurer les performances optimales à sa commune.

“Ça ne va pas du tout”, s’agace Jean-Claude Vallier, maire de Saint-Julien-en-Beauchêne, commune française située dans le département des Hautes-Alpes, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

“Pour l’instant, la municipalité a été raisonnable. On n’a pas pris position, mais c’est prévu, lors d’un prochain conseil municipal. Il n’est pas question qu’on fasse n’importe quoi à Durbon. D’autant que les gens qui tirent des ficelles dans ce projet ne se préoccupent pas de l’avenir de la commune. Ils sont surtout préoccupés par leur propre avenir”, explique l’élu.

Jean-Claude Vallier fait allusion au projet soutenu par l’eurodéputée écologiste Michèle Rivasi, également présidente de l’association Zones Blanches, consistant en la réhabilitation d’un domaine de 63 hectares pour en faire une zone blanche pour les personnes électrosensibles. Or, l’élu ne l’entend pas cette oreille. “Notre objectif est de faire en sorte que les conditions de téléphonie mobile soient optimales partout sur le territoire communal”, explique-t-il.

“Ceux qui soutiennent Mme Rivasi veulent, en gros et pour aller vite, démonter les antennes des opérateurs. Ils sont à contresens de tout ce que le gouvernement réclame. C’est toujours la même histoire : une poignée de grandes gueules, finalement, en font plus qu’une majorité silencieuse donc on va se faire entendre. On va effectivement se positionner d’une façon extrêmement complète et ça ne va pas tarder parce qu’on commence à être fatigués des gesticulations de Madame Rivasi”, explique Jean-Claude Vallier.

Voilà pourquoi il compte appuyer le projet de l’opérateur pour une concrétisation rapide. “Nous, nous voulons développer la 5G et qu’elle soit installée. Sur notre antenne, l’opérateur Free est déjà en position d’émettre, et ça va être fait très rapidement puisqu’il a les autorisations nécessaires”, assure-t-il.

Source : Le Dauphiné Libéré (version papier 8 janvier 2022)

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement