Google : fini les sucreries pour les versions du système d’exploitation Android

Google : fini les sucreries pour les versions du système d’exploitation Android

 

Avec la prochaine version de son système d’exploitation Android, Google abandonne officiellement les noms de sucreries. La firme californienne revoit par la même occasion le logo.

Après une dizaine d’années, Google a décidé de donner un petit coup de jeune à la marque autour de son système d’exploitation Android. Comme on le découvre dans la vidéo ci-dessous, la police d’écriture et la couleur du mot Android ont en effet été changées. De plus, le robot emblématique ne montre plus que sa tête et a changé de couleur.

Mais surtout, on apprend que les noms de sucreries, c’est désormais fini. Si cela donnait un côté amusant, Google estime que les noms n’étaient pas forcément intuitifs pour tous les utilisateurs, notamment les novices, qui pouvaient ainsi avoir du mal à savoir s’ils profitaient ou non de la dernière version. Sans compter les prononciations pouvant être différentes d’une langue à un autre.

Alors que l’on avait eu Android Cupcake (1.5), Android Donut (1.6), Android Ice Cream Sandwich (4.0), Android KitKat (4.4), Android Marshmallow (6.0) ou encore Android Pie (9.0), on parlera uniquement d’Android 10. Pas d’Android Q.